Alarian ou Pangée 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Binjour a tous amis rôlistes.
Une petite question purement subjective.
Préférez-vous l'univers de Pangée ou celui d'Alarian et pourquoi cette préférence ?
Merci a tous et bon jeu a vous.
Alarian, la description des provinces me parlent plus que celle de Pangee, chaque region ayant une identite marque. Ca a un petit cote monde a la Game of Throne je trouve. Aussi les secrets de l'univers sont vraiment sympa, si une campagne officielle reprenait ces elements ca serait genial.
Alarian sans hésiter, la partie Atlas est un exemple de réalisation.
Alarian, sans hésiter, question de préférence personnelle.
Pourquoi choisir ? J'alterne et je fais aussi du Laelith. Mes joueurs et joueuses n'ont pas encore de préférence. Ils profitent du plaisir de la découverte. En tant que MJ, je préfère Laelith pour son univers mais aussi parce que c'est le plus détaillé et celui avec le plus de scénarios publiés.
Mais pour ce qui d'Alarian et Pangée, j'apprécie les 2. Chacun a son originalité.
- Lumpawaroo
Outre le temps, il y a aussi l'argent. Si j'ai tout Laelith, je me suis restreint sur Pangée. Quant à Alarian, pour l'instant, j'ai tout parce qu'il n'y a pas grand chose.
Mais c'est vrai que j'ai plus de temps qu'avant, l'avantage d'avoir des enfants de plus de 18 ans
En plus, il y en a 1 parmi mes joueurs.
Quant à Alarian, pour l'instant, j'ai tout parce qu'il n'y a pas grand chose.
Vui T___T et c'est bien triste!!!
Merci pour vos retours sympas. En effet j'ai le temps que pour 1 univers, pour l'instant 5 Royaumes de Julien. Et oui j'ai un fils de 3 ans. Lol
- Lumpawaroo